L’excellent jardin botanique Lankester à Cartago

Escapaditas > Amérique centrale > Costa Rica > L’excellent jardin botanique Lankester à Cartago

Pour cette nouvelle escapade, direction le jardin botanique Lankester de Cartago : une référence au Costa Rica ! Si vous vous demandez pourquoi, et bien c’est simple : il y a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, d’orchidées, ainsi que de nombreuses plantes diverses et variées, visibles tout au long du parcours. Ce n’est pas tout, puisque les sentiers vous mèneront également jusqu’à un jardin japonais.

Que l’on aime les plantes ou non, c’est une visite agréable, dans un lieu au calme, et surtout c’est un endroit idéal pour une session photos ! Cet article contient quelques-unes de nos nombreuses photos, à commencer par les orchidées. Même si certaines orchidées pourront vous rappeler celles que vous avez pu croiser chez Jardiland & compagnie, nous sommes certains que vous allez découvrir de nombreuses variétés lors de cette visite ! C’est l’occasion pour vous donner une info : l’orchidée mauve appelée Guaria Morada en espagnol, est une fleur national du Costa Rica.

Les sentiers sont facilement accessibles : certaines parties sont en bois, d’autres en gravier, voire même goudronnées, mais de ce point de vue-là il n’y a vraiment aucune précaution à avoir. Le seul risque : se faire attaquer par une horde de palmiers marcheurs (première photo ci-dessous). 🙂

Le jardin est découpé en plusieurs zones, avec chacune une ambiance particulière. En quelques minutes, vous pouvez passer du jardin japonais à un espace où les cactus de plusieurs mètres (3 mètres et plus) et les succulentes sont rois.

Au-delà de permettre aux visiteurs d’admirer de nombreuses variétés : palmiers, fougères, cactus, orchidées, bambous, etc… des études sont menées à Lankester, notamment sur les orchidées. L’objectif étant de participer à la conservation des plantes puisque ce jardin est un centre de recherche de l’Université du Costa Rica.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jardin de Lankester. Concernant le tarif de la visite, il est de 10 dollars (environ 8,8 euros) pour les étrangers et de 3 000 colons (un peu plus de 4 euros) pour les costaricains. Un prix assez faible, pour une très belle découverte !

Où se situe le jardin de Lankester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.