Visite à la Paz Waterfall Gardens

Escapaditas > Amérique centrale > Costa Rica > Visite à la Paz Waterfall Gardens

L’escapadita du jour nous amène dans la province d’Heredia, à proximité du parc national du volcan Poás, à La Paz Waterfalls Gardens.

Pour s’y rendre, nous devons vous avouer une chose : la route est longue, pénible et sinueuse, mais c’est le prix à payer pour se rendre à cet endroit fabuleux. Rendez-vous en pleine montagne, à environ 1 400 mètres d’altitude. Même si la route est montagneuse, elle est bonne et accessible à n’importe quel véhicule.

Mais alors, c’est quoi La Paz Waterfalls Gardens ?

A la fois hôtel, parc naturel et refuge sauvage, c’est l’endroit idéal pour admirer de nombreuses espèces du Costa Rica, mais aussi plusieurs cascades de la rivière Rio La Paz, avec des points de vues incroyables. Vous l’aurez compris, il est envisageable de dormir sur place et d’occuper une lodge, mais aussi de simplement passer une journée au coeur de la forêt nuageuse de La Paz, tout en sachant qu’il est possible de se restaurer.

A la Paz, vous allez pouvoir admirer de nombreux animaux, dans la nature, en liberté, bien sûr, mais aussi au sein d’enclos aménagé au cœur de la forêt. Que ce soit des grenouilles, des oiseaux comme l’emblématique toucan que nous adorons particulièrement, des serpents, des singes mais aussi des félins comme le jaguar et le puma. Ah, sans oublier aussi un autre animal emblématique du Costa Rica : le paresseux.

Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un zoo. Les animaux en captivité ont été sauvés et la Paz agit comme un refuge, pour des animaux détenus illégalement par des particuliers, par exemple.

Tout au long de cette visite au sein des jardins de La Paz, vous aurez l’occasion d’admirer de très belles plantes, notamment des orchidées, symboles du Costa Rica. Un conseil : gardez les yeux ouverts !

Les sentiers sécurisés vous mèneront à différentes cascades, toute aussi impressionnante les unes que les autres, au milieu de cette forêt tropicale c’est magnifique. Certains points de vue permettent de voir plusieurs cascades en même temps ! Il faudra un peu de courage (et des chaussures fermées, au minimum des tennis) pour descendre et remonter les escaliers qui vous permettront de découvrir ces cascades les unes après les autres.

Pour notre part, nous avons effectué cette visite avec Arturo, notre guide du jour, avec le transport inclus depuis San José, la capitale. Néanmoins, c’est tout à fait possible d’effectuer la visite seul car tout est bien balisé.

Voici quelques photos de la forêt et des cascades prises lors de notre visite en août, en pleine saison des pluies.

Combien coûte une visite à La Paz Waterfalls & Gardens ?

Pour les étrangers, le billet d’entrée est facturé 48 dollars, tandis que le prix descend à 28 dollars pour les locaux.

Si vous désirez dormir sur place, c’est possible comme nous l’avons dit mais il faudra débourser environ 600 dollars pour une nuit. Les chambres ont l’air sublime et atypique, tout comme la vue sur la jungle, mais vous l’aurez compris cela a un prix.

Où se situe La Paz Waterfall Gardens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.