Découverte de la ville de Puntarenas

Escapaditas > Amérique centrale > Costa Rica > Découverte de la ville de Puntarenas

À seulement une heure de San Jose, la capitale du Costa Rica, se trouve la perla del Pacifico c’est à dire « la perle du Pacifique » ou el puerto, « le Port ».

Puntarenas est reconnu comme l’un des ports les plus importants du pays. Avec sa forme particulière (voir la carte en bas de l’article) et sa position qui lui donnent une place importante car depuis Puntarenas, vous pouvez prendre un bateau qui vous amènera à la Péninsule de Nicoya.

A proximité du port, vous pouvez trouver le fameux paseo de los turistas, en français « Promenade des touristes » où il y a une quantité considérable de restaurants et de commerces.

Cette visite à Puntarenas, c’est également l’occasion de déguster (et de découvrir) le fameux Churchill, un dessert glacé typique de la côte Pacifique, ou un vigorón, un plat qui vient tout droit du Nicaragua. Tout en profitant de la vue de Puntarenas. Nous vous recommandons de déguster un Churchill 🍨.

Un Churchill, un dessert typique de Puntarenas
Un Churchill, un dessert typique de Puntarenas

A Puntarenas, il y a un certain nombre d’hôtels le long de la plage, où il suffit de faire quelques mètres pour profiter de l’océan et du sable. Il y a également une station balnéaire publique qui est ouverte du lundi au dimanche, à l’exception des mardis où vous pouvez profiter des piscines, toboggans et la vue sur le phare.

Quel hôtel choisir pour séjourner à Puntarenas ?

En ce qui nous concerne, lors de notre escapade à Puntarenas, nous avons choisi l’hôtel Fiesta Resort All Inclusive Pacific, où nous avons passé 4 jours. Cette hôtel dispose de grandes installations, de plusieurs piscines avec jacuzzis, d’une plage privée, de bars et de restaurants, dont certains à la carte et d’autres avec buffets.

Un endroit idéal pour se détendre et passer du bon temps. D’autant plus que c’est tout inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner, ainsi que la boisson, y compris les cocktails illimités (ce qui n’est pas toujours le cas avec le All Inclusive). L’occasion de savourer un daïquiri fraise les pieds dans l’eau. Le personnel est très serviable et à l’écoute des clients.

Cet hôtel est relativement bien positionné, car il se situe à environ 10 minutes du centre-ville de Puntarenas.

Du côté des animaux, les oiseaux sont bien présents, les lézards également, et vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreuses iguanes, il y en a vraiment beaucoup ! Si vous voyez une iguane venir s’installer à quelques centimètres du bord de la piscine, c’est tout à fait normal (et c’est top). Après tout, elles ont le droit de faire bronzette aussi.

Un iguane 🙂

Où se situe Puntarenas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.