Où acheter des souvenirs au Costa Rica ?

Escapaditas > Amérique centrale > Costa Rica > Où acheter des souvenirs au Costa Rica ?

Un voyage s’accompagne forcément de l’achat de quelques souvenirs, pour se faire plaisir, mais aussi faire plaisir à sa famille, à ses proches. Dans cet article, nous souhaitons vous partager nos conseils pour acheter vos souvenirs au meilleur prix lors de votre voyage au Costa Rica.

Sur la majorité des lieux touristiques, vous trouverez toujours une boutique ou plusieurs boutiques de souvenirs. Les prix sont parfois exprimés en dollars américain, parfois en colón costaricien. Est-ce le meilleur endroit pour acheter des souvenirs ? Selon nous, la réponse est non, même si cela dépend de ce que vous souhaitez acheter.

Le marché municipal de l’artisanat à San José

Si vous visitez la capitale San José (ou que vous n’êtes pas trop loin), nous vous recommandons de faire un tour au « Mercado Municipal De Artesanías« , c’est-à-dire le marché municipal de l’artisanat. Situé en plein cœur de San José, c’est un endroit où vous pourrez retrouver une bonne dizaine de marchands, où ils essaierons tous les uns après les autres de vous faire entrer dans leur boutique. L’accès est facile car il y a des parkings publics à proximité.

Des petites boutiques bondées de souvenirs divers et variés : mugs, t-shirts, verres, plaques murales, bracelets, casquettes, ustensiles de cuisine, dessous de verre, des animaux en bois, etc… Il n’y a pas à manger ici, on mise tout sur les souvenirs ! N’hésitez pas à faire le tour car on retrouve les mêmes objets chez différents marchands, même si certains sortent du lot avec des créations originales.

Au-delà de la variété des souvenirs, ce que l’on aime ici ce sont les prix ! Ils sont beaucoup plus attractifs ici ! Si vous achetez plusieurs objets dans la même boutique, il sera possible de négocier et d’obtenir une petite ristourne. C’est clairement l’endroit idéal pour acheter des souvenirs au Costa Rica ! Nous ne pouvions pas faire autrement que de vous en parler !

Le « Mercado Municipal De Artesanías » – Endroit idéal pour acheter des souvenirs au Costa Rica

Le marché central de San José

À San José, il y a un autre marché auquel nous vous recommandons d’aller si vous recherchez des souvenirs : le marché central, où le « Mercado central » en espagnol. Il se situe à environ 10 minutes à pied du premier marché évoqué dans cet article.

L’entrée du marché central de San José

A la différence du marché municipal de l’artisanat, celui-ci ne propose pas que des souvenirs puisqu’il y a aussi de quoi se restaurer. Il y a également des vendeurs d’autres choses, comme des objets de cuisine. En comparaison du marché municipal de l’artisanat, il y a moins de choix au niveau des souvenirs, mais franchement il y a déjà de quoi se faire plaisir !

Au cœur du Mercado Central de San José

Si vous allez au marché central, nous vous recommandons d’en profiter pour aller à La Sorbetera de Lolo Mora, un glacier qui propose un seul parfum ! Un arrêt obligatoire, vraiment.

Un parfum délicieux… Vous pouvez déguster cette glace à la cannelle directement sur place où elle est proposée en plusieurs tailles.

La fameuse glace de la Sorbetera de Lolo Mora

Après avoir savouré cette glace, il ne vous reste plus qu’à continuer vos achats… En tout cas, c’est ce que nous avons fait.

Pour le reste…

Il faut garder à l’esprit que certains souvenirs ne sont disponibles que sur le lieu touristique visité. Par exemple, des souvenirs du volcan Irazu ne seront pas disponibles au marché de San José.

Nous avons profité de notre visite à Puerto Viejo (région de Limón) pour acheter une décoration murale peinte à la main, dans une boutique très sympa nommée « Reggaeland ».

Si vous avez des questions ou si vous comptez vous rendre au marché de San José, n’hésitez pas à nous le dire en publiant un commentaire sur cet article.

Où se situe le marché municipal de l’artisanat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.